Participação no Forum dos Jovens Embaixadores da Francofonia – Montreal, Canadá

0 Flares 0 Flares ×

2e journée du 5e Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie

Le forum poursuit sur sa lancée

La deuxième journée à d’abord permis aux jeunes ambassadeurs de la francophonie de se présenter, de s’écouter et de faire connaissance grâce à l’atelier Leadership et action citoyenne, donnée par Judith Charest consultante et formatrice pour l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF). Un moment empreint de fébrilité et d’enthousiasme.

Table ronde Sur le chemin de la parité 

Ensuite, une table ronde animée par Caroline Codsi, vice-présidente exécutive et directrice générale, Est du Canada chez Cira Services Médicaux et fondatrice de l’organisme La Gouvernance au Féminin a réuni des panélistes qui participent  tous, chacun à leur façon, à la mise en œuvre d’une société plus égalitaire. La discussion a porté sur leurs expériences, sur les solutions proposées et sur les défis à relever pour permettre une parité de faits entre les femmes et les hommes.

Claude Joli-Coeur, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’Office national du film, Koriass, rappeur et Soraia Schutel Fondatrice de la société Sonata Brasil et professeure de gestion et d’administration à l’Université Unisinos (Brésil) ont pris part part à la discussion.

Les ateliers du bloc Savoir faire

Finalement, les jeunes ambassadeurs ont participé aux ateliers Favoriser une culture d’innovation, avec Manuel Soto, animateur et formateur en intervention communautaire au Centre St-Pierre,  durant laquelle ils ont été amené a développer leur leadership avec créativité et originalité.

 

Matéria publicada em: Centre De La Francophonie Fes Amériques.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×